Cet article date de plus de neuf ans.

Ligue des Champions : battu au Zenit, l'OL est au bord de l'élimination

L'Olympique Lyonnais n'a plus grand espoir. L'équipe est pratiquement éliminée de la Ligue des Champions après sa défaite 3 à 1 face au Zenit Saint-Pétersbourg ce mardi soir sur le terrain des Russes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jeremy Morel, le lyonnais, lors d'un duel avec Hulk, ce mardi 20 octobre © REUTERS - Dmitry Lovetsky)

Les lyonnais vont avoir bien du mal à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette année. Mathématiquement rien n'est joué, mais la défaite de ce mardi soir, 3 à 1 face au Zenit Saint-Pétersbourg, complique beaucoup les choses.

Lyon n'a pas vraiment existé pendant ce match. Tout comme face à Gand et à Valence, l'OL a manqué d'impact physique et de maîtrise technique. Pas de quoi inquiéter les Russes, leader de la poule H avec trois victoires en trois rencontres. 

L'OL cueilli à froid

Dès la troisième minute, les lyonnais ont été assommés par un but de Dziuba et n'ont pas su prendre le dessus pendant la première mi-temps. De retour des vestiaires, ils sont pourtant parvenus à inverser la tendance et Lacazette a marqué d'entrée avec un superbe but. Mais l'espoir ne fut pas bien long car Hulk, le buteur brésilien du Zenit a redonné l'avantage aux russes huit minutes plus tard, avant que Danny n'enfonce le clou (82e).

Dernier du groupe H, Lyon semble en très mauvaise position pour la qualification. Prochaine rencontre : le match retour face au Zenit Saint-Pétersbourg le 4 novembre au Gerland.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.