Ligue des champions : Barcelone-Arsenal en ouverture avant Bordeaux-Lyon demain
On connaîtra ce soir les deux premiers qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions. Barcelone reçoit Arsenal et Moscou accueille Milan. Les deux vainqueurs de ce soir s'affronteront au prochain tour, tout comme les deux vainqueurs des derniers quarts de finale qui se jouent demain, Bordeaux-Lyon et Manchester United-Bayern Munich.
FC Barcelone - Arsenal
Avantage aux Barcelonais pour ce premier quart de finale retour de la Ligue des champions. A l'aller les joueurs de Josep Guardiola ont obtenu le nul 2-2 sur la pelouse des Gunners. Arsenal a toutefois réussi a préserver ses chances en marquant un but en toute fin de rencontre.
Barcelone, champion d'Europe en titre, est privé de sa charnière centrale, suspendue: Gerard Piqué a reçu un avertissement de trop à l'aller, et Carles Puyol a été exclu. Zlatan Ibrahimovic, touché à un mollet c'est Thierry Henry pourrait gagner du temps de jeu et disposer d'une occasion de faire taire les critiques.
Arsenal de son côté n'est pas au mieux. Il manquera à Arsène Wenger trois joueurs clefs sur la pelouse du Camp Nou: le capitaine Cesc Fabregas, le chef de la défense William Gallas, et le détonateur offensif Andrei Arshavin. Samir Nasri va occuper son poste de prédilection, dans l'axe, où il fut somptueux contre Porto en 8e.
CSKA Moscou - Inter de Milan
Les Milanais ont sauvé l'essentiel en s'imposant à domicile 1 à 0 au match aller. L'Inter est mieux équipé dans chaque ligne: Diego Milito et Samuel Eto'o contre Tomas Necid et Alan Dzagoev devant, Wesley Sneijder et Dejan Stankovic contre Keisuke Honda et Elvir Rahimic au milieu, ou Maicon et Lucio, le côté droit de la défense du Brésil, contre les jumeaux Berezutski, le flan droit défensif de la Russie.
_ Mais Moscou n'a qu'un but de retard et voudra saisir l'occasion d'être le
premier club russe en demi-finale de la C1 depuis le Spartak Moscou en 1990. Les supporters de Milan auraient beaucoup de mal à accepter une défaite à ce stade de la compétition face à une équipe russe considérée comme la plus faible de ces quarts de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.