Cet article date de plus de six ans.

Tours stoppe Dijon

Tours s'est imposé devant Dijon (1-0) lundi dans le dernier match de la 10e journée de Ligue 2. Les Tourangeaux ont mis fin à une série de six succès consécutifs du leader dijonnais, dans un match marqué par un manque d'efficacité des deux côtés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tours s'impose devant Dijon (PDESCHAMPS / MAXPPP)

Si Dijon a globalement dominé les débats en première période, ce fut de façon vaine, tant ses actions, celles d'Amalfitano ou Bela ont manqué de précision. Tours ne s'est créé qu'une seule mais énorme occasion, par Kouakou ne pouvant exploiter un ballon de Bergougnoux alors qu'il était seul face au but vide.

En deuxième période, les deux formations se sont procurées quelques bons ballons, en mettant davantage de rythme, avec notamment Bergougnoux et Malfleury pour Tours, et Sammaritano pour Dijon.  Mais l'expulsion de Gastien, après un second avertissement en un quart d'heure, suite à un tacle bien trop appuyé.dix minutes avant l'heure de jeu, a changé la donne. Les Dijonnais réduits à dix ont subi les assauts des Tourangeaux. Plus pressants, les hommes de Marco Simone ont réussi à faire le break décisif dans les dix dernières minutes pour ouvrir le score par Birahima Tandia: lancé par Saïf-Eddine Khaoui; le milieu de terrain a glissé le ballon sous le portier dijonnais Baptiste Reynet. Les Dijonnais ont craqué et malgré tous leurs efforts dans les dernières minutes, ils n'ont pu revenir dans la partie.

Dijon reste malgré tout aux avants-postes en L2, avec toujours trois points d'avance sur Metz, alors que Tours se donne une bouffée d'oxygène avec cette victoire, en remontant en milieu du classement.   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.