Tours se relance aux dépens d'Angers
Angers a raté une belle occasion de creuser l'écart sur ses poursuivants en s'inclinant à Tours 2-0 sur des buts d'Andy Delort, lundi, lors de la 27e journée de Ligue 2, toujours dominée par Metz avec trois points d'avance sur Lens. Les Angevins restent sur le podium, à la troisième place et avec un match en moins à disputer, à Brest le 18 mars. Mais ils n'ont plus que deux longueurs d'avance sur Niort, 4e, et trois sur un groupe de quatre équipes composé de Caen, Dijon, Nancy et Tours, justement.
Delort en barre
Lundi soir, au stade de la vallée du Cher, Andy Delort a été le héros d'une rencontre très physique et très fermée en première période. Mais dès le retour des vestiaires, le buteur tourangeau a débridé la partie en profitant d'une déviation d'Adnane, lui aussi, brillant. Delort ajusta une frappe croisée imparable, presque la copie conforme de son but inscrit à Lens la semaine dernière. Le même Delort allait connaître une grosse frayeur à la 68e minute. Méchamment taclé par Hénin, il sortait sur une civière et le défenseur angevin était exclu.
De retour sur le terrain, le Tourangeau ne ressentait plus aucune gêne, réalisait un coup du sombrero, terminée par une volée imparable (75e). Angers était à terre et le public hurlait sa joie: "Andy ! Andy !" Accroché à Lens après avoir pourtant mené 2-0, Tours reste en lice pour une place sur le podium, synonyme de montée en Ligue 1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.