Tombeur du Paris FC, Brest se rapproche du FC Metz
Brest a infligé au Paris FC sa première défaite de la saison, lundi soir, au Stade Charléty (0-1). Dans le choc du haut de tableau en clôture de la 21e journée de Ligue 2, les hommes de Jean-Marc Furlan ont dominé des parisiens qui pouvaient, en cas de victoire, retrouver une place sur le podium.
Mais Brendan Chardonnet a rapidement refroidi les espoirs des quelques dizaines de supporters présents au Stade Charléty, dans un froid polaire. L'attaquant breton a ouvert le score dès la 8e minute de jeu permettant à son équipe de mener au score. Solide défensivement, Brest a ensuite maintenu son avantage et repart donc de la capitale dans la peau d'un dauphin solide, deux points seulement derrière le leader messin, qui compte un match en moins.
Voir sur Twitter
Dans l'autre rencontre de la soirée, Le Havre s'est imposé face au Red Star grâce à un but d'Alexandre Bonnet (54e). Les Normands réalisent ainsi une belle opération et grimpent à la 7e place, à égalité de points avec Lorient (6e) et à seulement une unité derrière le Paris FC. Les hommes de Faruk Hadzibegic restent eux en zone rouge (19e), à trois longueurs derrière le barragiste Béziers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.