Strasbourg enfonce Laval, Nîmes s'accroche, le Red Star respire
En attendant le match de Brest samedi, Strasbourg est donc le nouveau leader de L2 avec 59 points, après ce cinquième succès en six journées. Les Alsaciens ont enfoncé la lanterne rouge Laval (30 pts), qui restait pourtant sur une encourageante victoire 5-2 face à Reims, candidat à la montée.
Après six défaites consécutives, le Red Star a pris trois points très précieux dans la course au maintien. Grâce à ce succès à domicile 4-1 contre Bourg-en-Bresse, les Audoniens se hissent avec 34 points à la 18e place, celle du barragiste, à trois longueurs du 19e, Orléans. Les Orléanais ont d'ailleurs été sévèrement défaits (4-0) sur la pelouse de Valenciennes,et avec une seule victoire sur leurs six derniers matches devront vite se reprendre pour éviter la relégation en National. A noter le triplé de Fulgini pour VA.
Nîmes s'est hissé sur la 3e place du classement en allant chercher le point du nul (1-1) sur la pelouse de Reims, lors d'une rencontre marquée par une panne de courant à la mi-temps. Avec 55 points, les Crocodiles repassent devant Lens à la différence de buts dans une course au podium qui s'annonce haletante. Lens se rendra lundi au Havre.
Troyes aurait d'ailleurs pu prendre la dernière place du podium, mais n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 sur la pelouse de Clermont. Auxerre et Tours, deux équipes qui se battent pour s'éloigner de la zone de relégation, ont également fait nul 1-1 dans un match où la défaite était interdite. Dans des rencontres sans grande incidence sur le classement, le Gazélec Ajaccio a battu Sochaux 2-1, alors que l'autre club de la ville corse, l'AC Ajaccio, n'a pas souffert face à Niort (3-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.