Sochaux surpris par Nancy
Les Nancéiens, qui n'ont connu leur premier succès en 2015 (en cinq matches) que la semaine passée face à Brest, confirment leur renaissance. Désormais 7e à égalité avec Auxerre et Laval (35 pts), ils ne sont plus qu'à 5 longueurs des trois premières places, synonymes de montée en Ligue 1.
Sochaux (38 pts) connait une dynamique inverse. Les Lionceaux enregistrent leur deuxième défaite d'affilée après celle à Dijon la semaine passé (1-0) alors qu'ils avaient l'occasion de grimper à la 2e place devant le Gazélec Ajaccio (41 pts) et Dijon (40 pts) justement, tenu en échec à Niort vendredi (1-1).
Coulibaly fait le break
Très réalistes, les Nancéiens ont pu compter sur le sang-froid de leurs atouts offensifs Youssouf Hadji et Karim Coulibaly. Lancé dans la surface après une déviation de la tête de Dalé sur un coup-franc lointain, le Marocain a ouvert la marque d'un subtil tir croisé à ras de terre qui rentre grâce à l'aide du poteau (21e). Cinq minutes, Coulibaly, doublait la mise (26e) sur une contre-attaque tout en maîtrise.
Les Sochaliens ont vainement tenté de réagir en seconde période, sans jamais totalement se livrer face à des Nancéiens toujours incisifs et appliqués dans leurs relances. Sochaux, 6e, reste bloqué à 2 pts du podium mais toujours à l'affût d'une contre-performance de Dijon et du Gazélec Ajaccio. Nancy, 7e, se tient en embuscade : six points seulement séparant la 2e place de la 9 position du classement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.