Sochaux s'en sort miraculeusement contre Lens
Dans le duel direct entre deux outsiders pour la montée, grâce à cette victoire, ce sont les Doubistes qui font la bonne affaire en remontant à la 5e place, à la hauteur de Troyes.
Sochaux contre le cours du jeu
L'adage trop usité "dominer n'est pas gagner" s'est en l'occurrence parfaitement appliqué dans ce match pour les Sang et Or. Solides dans tous les compartiments du jeu, avec une énorme possession, ils étaient parfaitement bien lancés en première période... Jusqu'à ce coup du sort de la 22e minute. Sans pression apparente, Cvetinovic a en effet poussé dans son propre but un centre anodin d'Alphonse (22). Le gardien sochalien Prévot avait été plus heureux quand, après une faute de main, il avait vu le très actif Fortuné trouver seulement le poteau (13e)...
Les Lensois ont ensuite continué de pousser mais en vain. La seconde périod, mais déséquilibré n'a rien donné au tableau d'affichage entre deux des trois meilleures défense de L2. Les Lensois peuvent en partie s'en prendre à eux-mêmes car face à des Sochaliens qui n'ont que très peu proposé de jeu, ils avaient les moyens d'effacer leur retard et même d'aller chercher un succès qui leur tendait les bras. Mais contrairement à ce qu'ils avaient pu faire à Orléans, en renversant la vapeur, ils ont cette fois été trop maladroits pour revenir au score.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.