Cet article date de plus d'onze ans.

Six mois de suspension pour le président du Havre

Le président du Havre, Jean-Pierre Louvel, a été suspendu six mois par la commission de contrôle dopage de la fédération française de football (FFF) à la suite d'un incident avec un préleveur survenu lors du contrôle antidopage d'un de ses joueurs. C'est ce qu'a révélé l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) dont M. Louvel est également président.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Pierre Louvel (FRANCK FIFE / AFP)

Selon les informations données par la commission compétente, Le 8 avril dernier, à l'issue du match Le Havre-Caen, M. Louvel avait eu  une altercation verbale avec un préleveur chargé d'opérer un contrôle sur un  joueur blessé.

Selon l'UCPF, le président lui demandait notamment  de tenir compte de sa blessure et du  fait qu'il avait froid pour ne pas le laisser patienter trop longtemps dans la chambre dédiée au contrôle. "A aucun moment, M. Louvel n'a entravé le contrôle qui a eu lieu  normalement", a indiqué l'UCPFpour qui  "le contrôle a peut-être été  retardé mais a eu lieu normalement."

La Fédération français de football a signifié officiellement sa suspension au président havrais, suspension qui le prive de banc et de gestion des affaires courantes du club de Ligue 2, mais devrait aussi  le fragiliser à la tête de l'UCPF, même si l'organisation semble le soutenir. Jean-Pierre Louvel a la possibilité de faire appel de cette décision.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.