Cet article date de plus de trois ans.

Nouvel entraîneur et rétrogradation levée, Sochaux respire

Belle journée pour le FC Sochaux Montbéliard. Le club a annoncé l'arrivée pour deux saisons de l'Espagnol José Manuel Aira sur le banc, tandis que la rétrogradation à titre conservatoire de l'équipe a été levée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Sochaux sort la tête de l'eau. Via un communiqué, le club a annoncé avoir réussi son examen de passage devant la DNCG, qui a ainsi levé la rétrogradation à titre conservatoire du club, prononcée le 11 décembre dernier. Le FCSM reste toutefois soumis à deux mesures: l'encadrement de sa masse salariale et l'interdiction de recruter à titre onéreux, a précisé le club.

Aira sur le banc

Sochaux a par ailleurs annoncé l'arrivée de son nouveau coach, l'Espagnol José Manuel Aira. Ce dernier succède à Peter Zeidler, qui s'est engagé pour le club suisse de Saint-Gall la semaine dernière.

Cette arrivée s'inscrit dans une nouvelle politique sportive du FCSM, dirigé pour les trois prochaines saisons par les Espagnols du Baskonia Alaves. Le technicien arrive du club croate du NK Rudes, également dirigé par le groupe Baskonia. Il vient de décrocher le maintien en première division de ce club à l'issue d'une pige de trois mois.
 

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.