Cet article date de plus de sept ans.

Nicolas Douchez entendu par la direction du RC Lens

Le gardien du RC Lens (L2) Nicolas Douchez, mis à pied depuis une semaine parce qu'il aurait frappé une femme fin octobre à Paris, a été entendu jeudi par la direction du club en vue d'une éventuelle sanction, a-t-on appris auprès du club. La direction du RC Lens avait convoqué le gardien de l'équipe dans le cadre d' "une procédure disciplinaire" devant permettre d'examiner "les faits (...) et leur impact au regard des obligations (du joueur) vis-à-vis du club".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Douchez est en garde à vue pour violences conjugales.

Le directeur général du club Arnaud Pouille participait à cette réunion, selon le RC Lens. Le directeur sportif Eric Roy et l'entraîneur Eric Sikora étaient également présents, a précisé une autre source proche du club. "Aucune décision du club concernant une éventuelle sanction ne sera communiquée avant 48 heures", un délai minimal à respecter dans les procédures disciplinaires, a indiqué le RC Lens à l'AFP.

Nicolas Douchez doit comparaître le 2 février devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences en état d'ivresse" envers une femme et "dégradation grave du bien d'autrui". L'ancien gardien remplaçant du PSG avait été interpellé et placé en garde à vue le 26 octobre à l'aube à Paris. La victime, "une amie" du joueur, n'a pas déposé plainte, selon l'avocate du gardien de but, Me Caroline Toby. En fin de semaine dernière, le parquet de Paris n'avait encore été saisi d'aucune plainte, d'après une source judiciaire. L'avocate fait valoir que les poursuites concernent des "violences sans interruption temporaire de travail" (ITT), insistant sur "l'absence de blessures, de coups, de traces de sang" dans le dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.