Cet article date de plus de huit ans.

Nantes tombe, Guingamp se place

Leader de Ligue 2, Nantes a chuté contre Nîmes à La Beaujoire (1-2) lors de la 20e journée. Vainqueur au Havre (0-1), Guingamp monte provisoirement sur la troisième marche du podium et revient à 2 points des Nantais, en attendant le match de Caen à Auxerre ce samedi. Monaco, qui reçoit Laval lundi peut reprendre la première place.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Nantais, cueillis à froid dès l'entame de la rencontre grâce à un but  de Benezet (4e), ont égalisé au retour des vestiaires grâce à Madouni (48).  Mais Nîmes a réussi à l'emporter avec un but victorieux de Gragnic (76). C'est  la première défaite des Nantais depuis le 5 octobre et un revers sur la pelouse  du GFC Ajaccio lors de la 10e journée (1-3). Guingamp de son côté a réalisé la bonne opération de la soirée en  s'imposant au Havre (1-0). Réduits à 10 depuis la 22e minute et l'expulsion de  Charrier, les Bretons ont cependant pris l'avantage avant la pause grâce à un  but d'Imbula (38). En attendant le déplacement de Caen, samedi, sur la pelouse  d'Auxerre, Guingamp qui reste sur 11 matches sans défaite en championnat  s'empare de la 3e place du classement.

Angers en revanche a manqué l'occasion de s'installer sur ce podium en  s'inclinant sur sa pelouse face à Clermont (1-2) grâce à des buts de Capelle  (22) et Dembelé (52) contre une réalisation de Keserü (63) pour les Angevins. Istres a également raté le coche sur le terrain en très mauvais état du GFC  Ajaccio. Malgré l'ouverture du score de Yahia-Chrif (19), les Istréens ont  finalement été battus par les Corses (2-3). Arles-Avignon a concédé un cinquième match nul consécutif en partageant les  points à Lens (0-0), mais reste en dehors de la zone de relégation (16e). Une  zone dans laquelle demeure Niort (18e) malgré sa victoire convaincante (3-1)  face à Tours.

Enfin Sedan, qui a arraché le nul à Châteauroux à la dernière minute (1-1)  reste bon dernier du classement, tandis que Dijon se rapproche du groupe de  tête grâce à sa nette victoire (3-0) sur le Mans. En cas de victoire face à Laval lundi en clôture de cette 20e journée, Monaco qui ne compte qu'un point de moins que Nantes, reprendra les commandes  de la Ligue 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.