Nantes tombe, Guingamp se place
Les Nantais, cueillis à froid dès l'entame de la rencontre grâce à un but de Benezet (4e), ont égalisé au retour des vestiaires grâce à Madouni (48). Mais Nîmes a réussi à l'emporter avec un but victorieux de Gragnic (76). C'est la première défaite des Nantais depuis le 5 octobre et un revers sur la pelouse du GFC Ajaccio lors de la 10e journée (1-3). Guingamp de son côté a réalisé la bonne opération de la soirée en s'imposant au Havre (1-0). Réduits à 10 depuis la 22e minute et l'expulsion de Charrier, les Bretons ont cependant pris l'avantage avant la pause grâce à un but d'Imbula (38). En attendant le déplacement de Caen, samedi, sur la pelouse d'Auxerre, Guingamp qui reste sur 11 matches sans défaite en championnat s'empare de la 3e place du classement.
Angers en revanche a manqué l'occasion de s'installer sur ce podium en s'inclinant sur sa pelouse face à Clermont (1-2) grâce à des buts de Capelle (22) et Dembelé (52) contre une réalisation de Keserü (63) pour les Angevins. Istres a également raté le coche sur le terrain en très mauvais état du GFC Ajaccio. Malgré l'ouverture du score de Yahia-Chrif (19), les Istréens ont finalement été battus par les Corses (2-3). Arles-Avignon a concédé un cinquième match nul consécutif en partageant les points à Lens (0-0), mais reste en dehors de la zone de relégation (16e). Une zone dans laquelle demeure Niort (18e) malgré sa victoire convaincante (3-1) face à Tours.
Enfin Sedan, qui a arraché le nul à Châteauroux à la dernière minute (1-1) reste bon dernier du classement, tandis que Dijon se rapproche du groupe de tête grâce à sa nette victoire (3-0) sur le Mans. En cas de victoire face à Laval lundi en clôture de cette 20e journée, Monaco qui ne compte qu'un point de moins que Nantes, reprendra les commandes de la Ligue 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.