Nantes surprend Monaco
Souvent décriés par leur manque de régularité, les Canaris ont cette fois livré un match solide, sans perdre le fil de le tactique. Ils ont su en outre faire preuve d'une grande efficacité en première mi-temps avec leur nouveau goleador. Filip Djordjevic, très en réussite depuis trois mois, a une nouvelle fois montré l'étendue de son talent. D'abord à la 25e minute où il devançait le gardien monégasque Subasic pour marqué de la tête. Puis dix minutes plus tard, il était encore à la conclusion sur un coup franc d'abord repris de la tête par Madouni mais repoussé par Subsasic, l'avant-cente serbe du FC.Nantes reprenait dans un deuxième pour tromper le portier adverse.
De son côté, Monaco pouvait regretter le but refusé à Ibrahima Touré (19) de façon litigieuse. En seconde période, les joueurs de la Principauté tentaient bien de revenir mais continuaient à jouer de malchance, à l'image d'une tête de Layvin Kurzawa sur la barre (86e). Finalement, l'ASM ne parvenait pas à revenir et concédait sa 2e défaite de la saison. Une défaite qui modifie la donne au classement puisque les hommes de Ranieri voient revenir les Nantais à leur hauteur, voient également Angers (victorieux vendredi de Châteauroux 1-0) s'accrocher au podium et des positions se resserrer avec Istres (qui a dominé Tours 4-1) à un point, Caen (vainqueur à Arles-Avignon 2-0) à deux points et Guingamp (qui l'a emporté face à Sedan 2-0) à trois points. Autrement dit, les postulants à la montée sont encore nombreux.
C'est aussi un coup d'arrêt pour Monaco qui l'on voyait survoler la Ligue 2 et qui piétine à domicile puisque sa dernière victoire à Louis II remonte au 24 août dernier (succès contre Arles Avignon 3-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.