Nantes remet les gaz
Le succès nantais ne souffre d'aucune contestation. Il s'est construit en première période après la main du Havrais François dans la surface. Aristeguita manquait le penalty mais marquait sur le renvoi du gardien Boucher. ce but lançait les Jaunes sur une voie royale. Décevant, parfois malmené à l'image de Cichero par Yohann Rivière (21e) dans une rencontre totalement débridée, le FCN est revenu en seconde période avec de meilleures intentions et, sur un service d'Eudeline, Gakpé s'est illustré d'une frappe croisée pour mettre les siens à l'abri (56e).
Les Normands, qui restaient sur trois victoires en quatre matches, ont payé leur infériorité numérique et une propension à ne pas concrétiser leurs actions, à l'image du cadeau de Djilobodji dont Zola (59e) n'a pas profité.Grâce à 13e succès de la saison, le FCN est 2e à deux points de Monaco qui reçoit Lens lundi.
"On a réalisé un début de match timide et crispé. Le penalty a décanté la rencontre. Il nous faut encore cinq ou six victoires pour prétendre à la L1. On se rassure, on ne prend pas de but, nous sommes la meilleure défense, la deuxième attaque du championnat, mais on se fait balader par tout le monde, on ne joue pas bien et toutes les équipes sont meilleures que nous !", a analysé Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.