Nancy obtient le nul au Paris FC
Ce but a concrétisé la domination pour l'essentiel imposée par les Lorrains qui ont rapidement mis le pied sur le ballon et qui se sont créé plusieurs occasions intéressantes par Pedretti ou ce même Cetout, qui se sont heurtés au gardien parisien Thébaux, et touché le poteau par deux fois en première période. Ce manque de réussite allait être préjudiciable aux Nancéiens, car les Parisiens assez timides allaient profiter de la main du défenseur Lenglet, dans sa surface, surpris par un centre, pour bénéficier d'un pénalty et ouvrir le score 1-0, 39e).
A la reprise, les Parisiens sortaient davantage et s'offraient à leur tour deux grosses possibilités par Grange et Kinkala, mais Ndy Assembe se montrait solide devant ses buts. Pour leur part, les joueurs de Correa repartaient à l'assaut du but parisien mais n'avaient guère avec deux grosses actions d'Hadjii mais là encore sans parvenir à concrétiser leurs intentions. Ils pensaient ne pas être récompensés de leur activité offensive, jusqu'à ce que Cetout coupent victorieusement la trajectoire du ballon sur un corner de Pedretti pour enfin tromper le portier parisien (1-1, 86e) et obtenir un partage des points mérité.
Les Nancéiens restent ainsi dans le haut du classement (5e). mais cède tout de même du terrain sur le leader Dijon et son dauphin Metz. Alors que pour le Paris FC, ce petit point lui permet d'entrer dans la première partie de tableau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.