Metz garde les commandes
En revanche, Tours, corrigé 4-0 à Auxerre, rétrograde à la 3e place et accuse désormais trois points de retard sur Angers. Lens, 4e mais qui compte un match en moins, a la possibilité de rejoindre les Angevins à la 2e place en cas de succès samedi contre Caen. Après une entame de match hésitante, Metz a une nouvelle fois fait parler son intensité physique. N'Gbakoto a d'abord conclu un bon mouvement de jeu des Mosellans d'un plat du pied (42). Bussmann a ensuite doublé la mise sur un corner (54). Istres a réduit le score par Malfleury (59) pour faire douter les joueurs d'Albert Cartier jusqu'à la fin.
Angers, qui avait cédé les commandes à Metz lors de la dernière journée, a bien rebondi contre Arles-Avignon. Frikèche a inscrit le seul but de la rencontre, bien servi par El Jadeyaoui sur un coup franc (7). Tours fait donc la mauvaise opération du jour en perdant une place. Ngando Elessa, auteur d'un doublé (33, 76), Ntep (54) et Haller (79) ont scellé la victoire d'Auxerre. Nancy et Châteauroux ont surfé sur le choc psychologique provoqué par leurs nouveaux entraîneurs. Pablo Correa a ainsi obtenu son troisième succès sur le banc des Lorrains contre Nîmes (1-0) tandis que Châteauroux, lui, s'est relancé (3-0) contre Clermont pour la première de Jean-Louis Garcia sur le banc de la Berrichonne. Grâce à ce large succès, les Rouge et Noir sortent de la zone rouge (17e).
Dans les autres matches, Dijon, mené 2-0 et bien aidé par l'exclusion du Niortais Lahaye à la 70e, a effacé une entame de match catastrophique pour arracher le nul à domicile contre Niort (2-2). Laval s'est lui donné de l'air en pulvérisant Créteil (5-1) et ne pointe plus qu'à un seul point du premier non relégable, Châteauroux. Enfin, le CA Bastia a obtenu le nul (0-0) chez lui face au Havre. Lundi, le match Brest-Troyes clôturera cette 13e journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.