Cet article date de plus de sept ans.

Metz et Nancy se lèvent à l'Est

Le leader Metz s'est fait peur contre la lanterne rouge bastiaise 1-0, vendredi au cours d'une 33e journée de Ligue 2 qui a vu Nancy prendre seul la 3e place aux dépens de Niort et Angers. Caen pourra cependant rejoindre les Nancéiens en cas de victoire samedi contre Auxerre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Metz a conservé difficilement ses neuf points d'avance sur Lens, qui se  déplace lundi à Châteauroux. Les Messins doivent ce court succès à trois sauveurs: Kashi, qui a repoussé  devant son but une tentative corse (38), le buteur Lejeune (67) et l'arbitre,  qui a refusé un but bastiais en toute fin de match (90) pour une faute. Nancy, qui n'avait plus gagné à domicile depuis le 3 février, a renoué avec  le succès à Marcel-Picot (2-1) avec un doublé de Moukandjo (29, 87) face à une  équipe de Dijon qui n'en finit plus de sombrer. Les Lorrains sont à trois points de Lens, où ils jouent vendredi prochain,  tandis que Dijon, auteur d'une série noire de 4 défaites et 4 nuls, est 9e.

Niort s'est fait surprendre 2-1 à domicile par une équipe de Brest qui  réalise une folle remontée: relégables mi-février, les Bretons sont désormais  8e à 7 points du podium. Ayité (61) et Falette (73) ont fait vasciller la 2e meilleure équipe de L2  à domicile, avant que Sala (78) ne réduise le score sur penalty. Niort est 6e avec trois points d'avance sur Tours, qui a arraché un nul 2-2  au Havre. Delort a répondu au doublé de Le Bihan en inscrivant ses 17e et 18e  buts de la saison en championnat.

Angers est tombé du podium en se faisant rattraper 1-1 en toute fin de  match à Clermont. Le SCO avait pris l'avantage par Yatarra, déjà auteur d'un doublé mardi en  demi-finale de Coupe de France contre Rennes (défaite 3-2), avant de voir Saadi  réduire le score (89). Angers, 4e à 2 points de Nancy, a réalisé un mauvais résultat à une semaine  de recevoir un concurrent direct pour la montée, Caen. Dans les autres rencontres, Créteil a étrillé Troyes 3-0 dans l'Aube,  Arles/Avignon et Laval ont fait 1-1 et Nîmes a battu 1-0 un autre relégable,  Istres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.