Cet article date de plus de quatre ans.

Menace de mort contre le nouveau président du TFC : enquête en cours

Une enquête est en cours après que le nouveau président du Toulouse FC, Damien Comolli, a été menacé de mort sur le réseau Instagram, a-t-on appris vendredi à Toulouse de source judiciaire.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Damien Comolli, le nouveau président du TFC (IAN KINGTON / AFP)

"Il y a eu menace de mort, à une reprise, sur le réseau Instagram. Des investigations sont en cours", a-t-on ajouté de même source. Le Toulouse FC, rétrogradé en Ligue 2, a été racheté par le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners, désormais propriétaire de 85% des actions du club et qui a aussitôt annoncé le 20 juillet la nomination à la présidence de Damien Comolli, 47 ans, ex-dirigeant de Liverpool, notamment. "Quand on reprend un club, on accepte les drames, les joies, les responsabilités", disait-il récemment à l'AFP.

"Nous aurons le budget le plus important de la Ligue 2, ce qui nous met face à nos responsabilités. C'est ce que j'ai dit aux joueurs", a souligné le 22 juillet M. Comolli au cours d'une conférence de presse commune avec l'ancien président Olivier Sadran. Bon dernier de Ligue 1 au moment de l'interruption anticipée de la saison pour cause de coronavirus, le club de la Ville rose a été relégué en Ligue 2 alors qu'il évoluait dans l'élite depuis 2003.

En octobre 2019, l'entraîneur Alain Casanova, sous le feu des critiques, avait été démis de ses fonctions après la quatrième défaite de la saison du TFC. Le parquet de Toulouse avait effectué "des vérifications" sur d'éventuelles menaces de mort à son encontre, mais aucune plainte n'avait été déposée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.