Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 2: Un bon point pour Metz à Lens

Metz, le leader, a obtenu samedi un point précieux dans l'optique de la montée sur le terrain de Lens (0-0), dans un match décalé de la 24e journée de Ligue 2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le leader messin n'a pas tremblé ! Après une nette domination lensoise en début de match, face à un bloc alsacien bien en place, le jeu s'est équilibré. Mais les deux équipes ont alors accumulé les approximations.

Nguette, l'attaquant messin, seul devant Leca, le gardien Lensois, s'est créé l'occasion la plus nette, peu avant la pause (44e), mais son tir est passé au dessus. La première période s'est achevée sans aucun tir cadré de part et d'autre.

Et il a fallu attendre la 58e minute pour qu'Oukidja, le gardien lorrain, soit mis à contribution sur une reprise de volée de Mesloub, le milieu de terrain et capitaine lensois, à la suite d'un mauvais renvoi de la défense messine.

Les Lensois ont ensuite accentué leur pression sans parvenir à conclure. Dans une fin de match plutôt à l'avantage de Metz, Nguette, bien servi par Diallo, aurait même pu offrir la victoire aux Lorrains mais son tir s'est écrasé sur le poteau droit de Leca (89e).

Avec 50 pts, Metz précède désormais de quatre longueurs Brest (46) qui accueillera Auxerre lundi. Les Lensois, toujours cinquièmes (39 pts), ont ainsi laissé passer l'occasion de se rapprocher du podium où Lorient, vainqueur vendredi à Grenoble (1-0) occupe la 3e place (43 pts) avec un point d'avance sur le Paris FC qui s'est imposé à Troyes (1-0).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.