Ligue 2 : Saint-Etienne annonce le départ de son entraîneur Pascal Dupraz

Le technicien haut-savoyard n'a pas réussi à maintenir les Verts dans l'élite. La fin de son aventure dans le Forez a été annoncée jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pascal Dupraz, au stade de la Beaujoire de Nantes, le 21 mai 2022. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

L'issue ne faisait pas de doute. L'AS Saint-Etienne a officialisé le départ de son entraîneur, Pascal Dupraz, dans un communiqué publié jeudi 2 juin. Ce dernier n'était pas parvenu à empêcher la relégation des Verts en Ligue 2, après une 18e place en championnat et un barrage perdu contre l'AJ Auxerre (1-1, 1-1 [4-5] aux tirs au but). Son contrat prenait de toute façon fin le 30 juin prochain.

Dupraz avait rejoint le Forez en décembre dernier, en remplacement de Claude Puel. L'entraîneur originaire de Haute-Savoie a repris un club à l'agonie (12 points en 18 matchs) et n'a pu que partiellement le redresser. Malgré une embellie à la fin de l'hiver, l'ASSE a terminé la saison régulière avec 32 points, insuffisant pour éviter la zone rouge. Saint-Etienne jouera la saison prochaine en Ligue 2, une première depuis 2003-2004.

Son successeur pas encore nommé

Après un bilan peu reluisant à Caen (2019-2021), il s'agit d'un nouvel échec pour Pascal Dupraz, pourtant décrit comme un spécialiste des "missions-maintien", après ses sauvetages in extremis de Toulouse (2015-2016) et Evian Thonon Gaillard (2013-2014). Le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.