Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 2 : Reims de retour dans l'élite

Après deux ans de purgatoire, Reims est de retour en Ligue 1. Auteurs d'une saison quasi-parfaite, les Rémois ont définitivement validé leur billet en battant le 3e Ajaccio 1-0. Reims assure du même coup le titre de champion puisque Nîmes, son dauphin, a été tenu en échec à Bourg-en-Bresse 2-2. Les Rémois, qui ont fait la décision par Grejohn Kyei (76e), totalisent 78 points, soit 13 d'avance sur les Crocodiles et 15 sur les Corses.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Reims retrouve la Ligue 1 en battant Ajaccio (CHRISTIAN LANTENOIS L'UNION/L'ARDENNAIS / MAXPPP)

C'est la deuxième fois de leur histoire que les Rémois sont champions de deuxième division après 1966.  Ce match a longtemps été intense mais bloqué, entre deux équipes se rendant coup pour coup devant les 18.000 spectateurs du stade Auguste-Delaune. Et le but de Kyei a été ponctué par une "ola" teintée de soulagement, au terme d'une saison largement dominée par les Rémois (différence de buts: +44, meilleur défense).

Dans la course aux places de barragiste, très mauvaise affaire pour Lorient, battu 1-0 à domicile par Valenciennes. Les Merlus voient deux clubs leur passer devant. Clermont (4e), qui a dominé Orléans 4-2, et Châteauroux (5e), qui a pris le meilleur sur Niort 2-1. Le Paris FC s'est lui relancé en s'imposant 4-0 à Quevilly. En bas de classement, Nancy (18e) joue très gros samedi face à Auxerre. En cas de succès, les Lorrains enverraient Tours, défait au Gazelec 3-2,  en National.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.