Cet article date de plus de sept ans.

Ligue 2 : Réginald Ray nommé entraßneur de Valenciennes

Réginald Ray a été nommé entraßneur de Valenciennes (L2) samedi, un peu plus de deux semaines aprÚs le limogeage de Faruk Hadzibegic pour "faits graves", a annoncé le club nordiste.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
RĂ©ginald Ray, nouvel entraĂźneur de Valenciennes.

L'ancien adjoint de Frédéric Hantz à Bastia et de Rémi Garde à Aston Villa (D1 anglaise), Réginald Ray, "s'est engagé jusqu'en juin 2018" et "dirigera son premier entraßnement lundi", précise le VAFC sur son site internet. Le technicien de 48 ans, né dans la région, à Cucq (Pas-de-Calais), entraßnait le Paris FC la saison derniÚre. Il avait mené le club parisien à la troisiÚme place de National mais avait manqué la montée en L2 en trébuchant en barrage face à Orléans.

Réginald Ray s'était engagé cet été avec Bastia, descendu sportivement en L2 puis relégué administrativement en National 1...au profit du Paris FC. Finalement, la DNCG (Direction nationale du contrÎle de gestion de la Ligue de football) avait relégué le club corse en National 3 en raisons de problÚmes financiers. Avant d'entraßner, l'ancien attaquant avait effectué une belle carriÚre en Ligue 2 dans les années 1990, notamment avec Istres, Saint-Brieuc, Le Mans, Chùteauroux ou Beauvais. Avec 20 buts inscrits, il avait ainsi terminé meilleur buteur de D2 avec le MUC 72 en 1997-1998.

Nicolas Rabuel, l'adjoint d'Hadzibegic, assurait l'intérim sur le banc valenciennois depuis fin septembre. En deux rencontres, il a obtenu deux victoires, à Orléans (4-3) et vendredi face à Tours (2-0), ce qui a permis au VAFC de remonter de la 14e à la 9e place. Il retrouvera sa place d'adjoint la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.