Ligue 2 : neuf joueurs de l'AC Ajaccio testés positifs au Covid-19 avant d'affronter le SM Caen

Le club corse doit recevoir Caen pour la quatrième journée du championnat de Ligue 2 samedi.

Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le drapeau de l'AC Ajaccio, affiché dans le stade du FC Sochaux-Montbéliard à l'occasion de la 23e journée de Ligue 2, le 2 février 2021. (LIONEL VADAM  / PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPP)

Dans un communiqué publié lundi 9 août sur Twitter, l'AC Ajaccio a annoncé que neuf joueurs de son équipe première avaient été testés positifs au Covid-19. Placés à l'isolement, les joueurs ne pourront pas affronter les Caennais, samedi 14 août, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 2 au stade François-Coty.

Un report du match n'est cependant pas encore envisagé, selon le protocole sanitaire établi par la LFP. D'après la Ligue, seul "un club qui n'aurait pas au minimum 20 joueurs dont un gardien de but dans la liste de 30 joueurs déclarés, au matin du match" pourrait bénéficier de cet aménagement.

La Corse en proie à une quatrième vague

Particulièrement touchée par une nouvelle vague de contaminations, la Corse enregistre un taux d'incidence particulièrement élevé de 643 cas pour 100 000 habitants, alors que la moyenne nationale s'établit à 230 cas positifs. Pour tenter de ralentir cette flambée, les préfets de l'île ont pris des mesures restrictives dont le retour du port du masque obligatoire dans les principales villes, l'annulation des fêtes de village en Haute-Corse et de certains événements rassemblant des foules, comme par exemple les feux d'artifices du 15 août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.