Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 2 : Metz domine Lens et enchaine une 6e victoire

Réduit à 10 juste avant la pause, Lens a connu sa première défaite de la saison en championnat (2-0). Son bourreau? L'autre équipe invincible en ce début de saison : le FC Metz. Les Grenats confirment leur début tonitruant en s'offrant une 6e victoire en autant de matches.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Metz Ajaccio en clôture de la 15e journée de Ligue 2 (PASCAL BROCARD / MAXPPP)

Alors qu'ils en étaient privés depuis de longs mois, les Messins goûtent à nouveau au plaisir de la victoire. Leur bilan est simple, depuis le début du championnat, les joueurs de Frédéric Antonetti n'ont pas perdu le moindre point : six victoires en six matches. Et cet après-midi, ils ont réussi à s'imposer devant Lens, l'autre club invaincu jusque là, n'ayant encaissé aucun but. Après leur affrontement cette semaine en Coupe de la Ligue, les deux équipes ont connu la même issue. 

Le tournant du match a eu lieu à la 37e minute. L'arbitre a exclu le défenseur lensois Fabien Centonze sur une faute imaginaire. Un fait de jeu qui a poussé les sang et or à rester bas, en bloc. Ils ont craqué dès le retour des vestiaires (Diallo, 48e) avant d'encaisser un second but en toute fin de match (Niane, 90+4). Fort de ce succès, Metz devient la troisième équipe à remporter ses six premiers matches en Ligue 2 depuis l'instauration de la poule unique (1993-94). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.