Ligue 2 : Lorient leader provisoire après une victoire poussive contre Caen
Dominateurs à 11 contre 10 pendant près d'une heure, les Lorientais ont pourtant eu du fil à retordre ce lundi soir face à Caen, lors de la 20e journée de Ligue 2. Sous une pluie battante, les Merlus, à domicile, se sont imposés 2 buts à 1 face aux Caennais réduits à 10 juste avant la mi-temps, après l'expulsion d'Anthony Weber pour un tacle trop appuyé en position de dernier défenseur. Il faut dire que Lorient a très vite ouvert le score, à la 6e minute, grâce à Pierre-Yves Hamel qui a repris un très bon centre de Yoane Wissa sur la première attaque lorientaise.
Mais après l'égalisation de Caen, 10 minutes plus tard grâce à Jessy Pi sur pénalty , les débats se sont équilibrés, jusqu'au carton rouge qui a permis aux Merlus d'avoir la mainmise sur cette rencontre. Très peu réalistes dans le dernier geste (21 tirs pour 7 cadrés), c'est finalement sur coup franc que les Lorientais ont trouvé la faille. Après un monumental cafouillage juste devant le but, Yoane Wissa, passeur sur le premier but, a délivré le Moustoir grâce à son 12e but de la saison.
Lorient leader provisoire de Ligue 2
Avec cette 6e victoire en 7 matches de Ligue 2, Lorient prend provisoirement les commandes du championnat, avec deux points d'avance sur Lens. Les Sang et Or ont encore un match en retard à disputer face à Guingamp ce samedi. Quant à Caen, le club normand s'enfonce dans la deuxième partie du classement. Les hommes de Pascal Dupraz, qui a connu ce lundi sa deuxième défaite avec le Stade Malherbe, sont à seulement cinq points de la zone rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.