Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue 2 : Lorient leader provisoire après une victoire poussive contre Caen

Lorient, en supériorité numérique, a dû s'armer de patience pour finalement prendre le meilleur sur Caen (2-1) ce lundi à l'occasion de la 20e journée de Ligue 2. Les Merlus prennent provisoirement les commandes du championnat devant Lens, avant le match des Sang et Or ce samedi.
Article rédigé par William Vuillez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (NICOLAS CREACH / MAXPPP)

Dominateurs à 11 contre 10 pendant près d'une heure, les Lorientais ont pourtant eu du fil à retordre ce lundi soir face à Caen, lors de la 20e journée de Ligue 2. Sous une pluie battante, les Merlus, à domicile, se sont imposés 2 buts à 1 face aux Caennais réduits à 10 juste avant la mi-temps, après l'expulsion d'Anthony Weber pour un tacle trop appuyé en position de dernier défenseur. Il faut dire que Lorient a très vite ouvert le score, à la 6e minute, grâce à Pierre-Yves Hamel qui a repris un très bon centre de Yoane Wissa sur la première attaque lorientaise. 

Mais après l'égalisation de Caen, 10 minutes plus tard grâce à Jessy Pi sur pénalty , les débats se sont équilibrés, jusqu'au carton rouge qui a permis aux Merlus d'avoir la mainmise sur cette rencontre. Très peu réalistes dans le dernier geste (21 tirs pour 7 cadrés), c'est finalement sur coup franc que les Lorientais ont trouvé la faille. Après un monumental cafouillage juste devant le but, Yoane Wissa, passeur sur le premier but, a délivré le Moustoir grâce à son 12e but de la saison. 

Lorient leader provisoire de Ligue 2 

Avec cette 6e victoire en 7 matches de Ligue 2, Lorient prend provisoirement les commandes du championnat, avec deux points d'avance sur Lens. Les Sang et Or ont encore un match en retard à disputer face à Guingamp ce samedi. Quant à Caen, le club normand s'enfonce dans la deuxième partie du classement. Les hommes de Pascal Dupraz, qui a connu ce lundi sa deuxième défaite avec le Stade Malherbe, sont à seulement cinq points de la zone rouge. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.