Cet article date de plus de six ans.

Ligue 2 : Lens touche le fond à Bollaert

Des Lensois à la dérive, accueillis par une kyrielle de banderoles hostiles et moqueuses de leurs supporters, ont concédé lundi une nouvelle défaite au stade Bollaert, face à Bourg-en-Bresse (0-1) qui sort de la zone de relégation au terme de cette 29e journée de Ligue 2.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Lensois abandonnés par leurs supporters (COURBE / MAXPPP)

Dehors les clowns, vous n'êtes pas au cirque, mais à Bollaert", pouvait-ont lire parmi les multiples banderoles qui fleurissaient dans les travées à l'entrée des Lensois sur le terrain. Les joueurs d'Eric Sikora, tétanisés par un tel accueil, n'ont jamais pu se libérer.   Il a fallu attendre la 38e minute pour voir Souleymane Diarra décocher le premier tir pour Lens, d'une vingtaine de mètres, à la suite d'une rare combinaison offensive lensoise réussie. Mais son ballon est passé à plusieurs mètres à droite des buts de Sébastien Callamand et c'est sous les sifflets que les Sang et Or ont regagné les vestiaires à la pause.

"Comme une bière sans mousse..."

Les Lensois ont entamé la seconde période sur un rythme un soupçon plus élevé, mais sans inquiéter la défense bressanne, pourtant la plus mauvaise de Ligue 2. "Vous êtes comme une bière sans mousse, dégueulasse", pouvait-on encore lire dans les tribunes. Finalement, le seul éclair de cette rencontre est venu de Yanis Merdji qui, d'un tir magistral d'une vingtaine de mètres (78), a envoyé le ballon sous la barre de Vachoux, un but synonyme de victoire pour Bourg-en-Bresse.

Les hommes d'Hervé Della Maggiore viennent de marquer 10 points sur 12 possibles, au cours de leurs quatre derniers matches, et sortent de la zone rouge. Le RC Lens, lui, reste 15e. "Maintenez-nous et cassez-vous", disait une autre banderole: Lens n'a plus que trois points d'avance sur le barragiste, Nancy...  
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.