Cet article date de plus de huit ans.

Ligue 2 : Lens passe la première

Après deux matches nuls, Lens a ouvert son compteur de victoire en Ligue 2 en match décalé de la 3e journée. Les Nordistes ont pris 3 pts sur la pelouse de Nîmes 2-0. Fortuné a ouvert le score (16e) et Bostock a mis le but du KO après la pause (53e). Lens se rapproche ainsi de la tête (5e). En revanche, cette défaite propulse les Crocodiles à la dernière place du classement.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Lensois Fortuné essaye de tromper les Nîmois (PASCAL BONNIERE / MAXPPP)

Les Crocodiles ont beau avoir entamé la partie avec les meilleures intentions du monde, ils ont été surpassé dans quasiment tous les domaines du jeu par une équipe lensoise talentueuse et cohérente. Dès la 1re minute, Nîmes a sollicitait Douchez d'une tête d'Alioui. Quelques minutes plus tard, c'est Sissoko qui faisait passer un frisson dans les rangs lensois d'une frappe qui frôlait le cadre (8). Mais Lens mettait rapidement le pied sur le ballon et ouvrait le score par Fortuné à la 16e. D'un simple crochet, il mettait par terre Angoula et Gallon, le gardien nimois, et marquait dans le but vide. En seconde période, Lens faisait le break sur une action collective de toute beauté conclue par la recrue anglaise Bostock (53).

Ancien espoir du football anglais passé par Tottenham, le milieu de 24 ans s'était perdu en 2e division belge ces trois dernières saisons mais a tout de la bonne affaire pour Lens. Il a été de tous les bons coups en seconde période, jouant juste et se montrant dangereux lors de chacune de ses incursions. Nîmes, de son côté, peinait à exister et se créait de rares occasions sur des frappes lointaines de Savanier (61), Valls (74) ou bien Ripart dont le missile venait heurter la barre juste avant la fin du match (90). Vendredi, l'AJ Auxerre, 9e, a renoué avec la victoire en disposant de Bourg-en-Bresse-Peronnas (2-4) tandis que Brest n'a fait qu'une bouchée du Red Star (0-3) pour prendre la tête du championnat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.