Ligue 2 : Lens bat Nancy et remonte sur le podium
Le RCL, qui n'avait pris que six points sur les neuf derniers matches (une victoire, trois nuls, cinq défaites) l'a emporté grâce à un doublé d'Achraf Bencharki (56e, 74e) mais a éprouvé toutes les peines du monde pour se défaire de la lanterne rouge, qui avait ouvert le score sur penalty par Amine Bassi (35e).
Leca décisif pour Lens
Les joueurs de Philippe Montanier, qui ont gâché un nombre incalculable d'occasions, remontent à la troisième place avec 35 points, soit le même total que Clermont, vainqueur vendredi chez le leader, Metz (44 points), et que le Paris FC, qui reçoit lundi le deuxième, Brest (39). Les Sang et Or peuvent remercier leur gardien Jean-Louis Leca, auteur de deux parades décisives alors que le score n'était pas acquis (54e, 63e).
L'ASNL continue en revanche de s'enfoncer: les joueurs d'Alain Perrin restent derniers avec 13 points et pointent déjà à six longueurs du barragiste, Béziers. Dans l'autre match de cette journée, Niort a concédé le nul sur sa pelouse face à Grenoble (1-1), pour la première de Pascal Plancque sur le banc des Chamois. Les deux équipes n'ont plus gagné depuis trois rencontres. Grenoble reste 7e (33 pts), et Niort 8e (33 pts).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.