Ligue 2 : Laurent Batlles nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne

Ancien joueur du club, Laurent Batlles a été officiellement nommé entraîneur de l'ASSE vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Laurent Batlles, ici sur le banc de Troyes au stade Vélodrome de Marseille, le 28 novembre 2021, a mal débuté avec Saint-Etienne face à Dijon. (NICOLAS TUCAT / AFP)

C'est à Laurent Batlles qu'incombera la lourde tâche de relever l'ASSE. Relégué en Ligue 2 à la suite d'un barrage perdu contre Auxerre (1-1, 1-1, 4-5 aux tirs au but), Saint-Etienne a nommé son ancien milieu de terrain comme entraîneur, vendredi 3 juin. Il remplace Pascal Dupraz, dont le départ a été annoncé jeudi.

A 46 ans, il s'agit de la deuxième expérience d'entraîneur principal pour Batlles. Il a décroché une montée en Ligue 1 avec Troyes en mai 2021, avant de quitter le club malgré une quinzième place encourageante en décembre dernier

Un contrat de deux ans

Joueur stéphanois de 2010 à 2012, il a démarré sa carrière de coach dans le Forez. Batlles a successivement été en charge de la réserve (2014-2015, 2016-2019) et entraîneur adjoint de Christophe Galtier, alors à la tête de l'équipe première (2015-2016). Il a signé un contrat de deux ans avec les Verts.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.