Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 2: Guingamp n'y arrive pas et s'incline face à Valenciennes

Dépouillé de ses meilleurs éléments cet été après la relégation, l'En Avant Guingamp a perdu 1-0 contre Valenciennes lundi, dernier match de la 5e journée de L2, et pointe déjà à huit longueurs du leader Lorient.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'atterrissage en Ligue 2 se fait dans la douleur pour Guingamp, qui peine à lancer la saison: l'EAG patauge à la 15e place avec cinq petits points. Au contraire, Valenciennes a véritablement lancé la sienne avec cette troisième victoire d'affilée en championnat. Fort de ses dix points au compteur, le VAFC monte à la 5e place, à égalité avec Ajaccio (4e), juste derrière le tiercé gagnant: Lorient (13 pts), seul leader après sa victoire chez le promu --et lanterne rouge-- Le Mans (2-1), le Havre et Clermont (11 pts).

Habitué du ventre mou de la Ligue 2 depuis sa descente en 2014, le club nordiste n'a pas brillé en Bretagne, procédant en contre et s'en remettant à son gardien puis à la barre transversale pour tenir son maigre avantage. A la fin d'un premier acte amorphe, Valenciennes a pris les devants sur un penalty, obtenu par le capitaine Laurent Dos Santos et transformé par l'ancien Grenoblois Malek Chergui (37e). Premier but de la saison pour la recrue de 31 ans, qui en avait mis 8 l'an passé avec le GF 38.

Guingamp a sauvé dans la foulée une balle de break par un très bon retour de Lebogang Phiri sur Teddy Chevalier, qui avait profité d'une erreur des Bretons désorientés pour filer au but (42e). Le Roudourou a dû attendre longtemps pour frissonner. Un peu. Avec une tentative lointaine de Phiri, bien claquée par un Jérôme Prior concentré (69e), puis une tête de Ronny Rodelin sur la barre transversale (75e), venue doucher les Bretons et sauver les Nordistes, qui auraient même pu doubler la marque dans le temps additionnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.