Ligue 2 : Brest arrache le nul à Niort et conforte sa 2e place
Les Brestois confortent ainsi leur deuxième place, désormais à trois longueurs des leaders Messins dont le match a été fixé au mardi 29 janvier par la Ligue. Le buteur breton Gaëtan Charbonnier en a profité pour inscrire son 16e but en championnat cette saison (40e) et prendre ainsi seul la tête du classement des buteurs devant l'attaquant de Metz Habib Diallo (15 buts). Sous une pluie continuelle et sur une pelouse gorgée d'eau, Niort, avec son nouvel entraîneur Jean-Philippe Faure, avait ouvert la marque par Zakaria Grich, d'une superbe frappe lointaine (38e).
Le Red Star sauve les meubles...
Le Paris FC a été accroché au stade Charléty par le Red Star dans le derby francilien, avec un but encaissé en fin de match, mais s'est tout de même hissé à la quatrième place, à hauteur du RC Lens (3e, 32 pts). Romain Perraud avait ouvert la marque pour le Paris FC d'une frappe splendide de l'extérieur du pied gauche (21e), mais Matthieu Fontaine a égalisé pour le Red Star de la tête dans le temps additionnel (90+5). Le Red Star reste 20e et dernier mais désormais à égalité de points (13) avec Nancy, autre mal en point qui compte certes un match en moins.
Orléans (11e), sur la lancée de son beau match contre le PSG en Coupe de la Ligue, est allé s'imposer 2-1 à Béziers (16e), le Gazélec Ajaccio (14e) et Clermont Foot (9e) en ont fait de même 1-0 respectivement à Châteauroux (13e) et à Troyes (8e). Auxerre (12e), enfin, a surclassé Grenoble (7e) 4 à 0 à l'Abbé-Deschamps.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.