Ligue 2 : Baptiste Valette, gardien de Nancy, mis en examen pour viol
Le gardien du club de Nancy, Baptiste Valette, arrêté et placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, a été mis en examen pour "viol par personne en état d'ivresse manifeste" selon le procureur de la République de Nancy. Le gardien a été "placé sous contrôle judiciaire", a précisé François Pérain, dans un communiqué. Baptiste Valette "a reconnu (...) avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante" mais affirme qu'il était "consenti", a ajouté le magistrat.
Arrêté dimanche matin
Plus tôt ce lundi, le journal L'Équipe révélait que le gardien nançéen avait été arrêté par les forces de l'ordre à la sortie d'une boite de nuit ce dimanche vers 5h du matin. L'intervention a eu lieu, après le signalement d'une jeune femme de 18 ans, qui accuse le footballeur d'avoir abusé d'elle "dans un endroit isolé", à l'extérieur de la boite de nuit à proximité de la place Stanislas à Nancy.
Placé en garde-à-vue en état d'ivresse avancée, toujours selon L'Équipe, Baptiste Valette n'a pu être entendu que ce lundi. Formé à Montpellier et passé par Saint-Étienne, le gardien est arrivé à Nancy cet été en provenance de Nîmes et a disputé 17 matches en Ligue 2 cette saison.
Avec AFP
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.