Ligue 2 : Amélie Oudéa-Castera annonce une réunion pour mettre fin à la gronde des supporters

Depuis le début de la saison, les supporters des clubs de Ligue 2 protestent contre la programmation des matchs le vendredi soir.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Une banderole à l'encontre de beIN Sports, diffuseur de la Ligue 2, au stade Saint-Symphorien de Metz, le 19 août 2024. (GILLES WIRTZ / LE REPUBLICAIN LORRAIN / MAXPPP)

Une main tendue aux supporters. Depuis le début de la saison, la colère gronde dans les tribunes de Ligue 2, à la suite du choix de beIN Sports d'avancer les sept rencontres du multiplex (initialement prévues le samedi à 19 heures) au vendredi soir, ainsi que l'affiche du dimanche (13 heures) au lundi soir. Un choix unilatéral du nouveau diffuseur de la Ligue 2, qui a entraîné une vague de contestation dans toutes les enceintes du championnat lors de la première journée.

Aux quatre coins du pays, on a ainsi pu lire des banderoles où était écrit "le foot, c'est le week-end", "beIN Sports tueurs d'ambiance" et "beIN Sports détruit le foot populaire". Interpellée par écrit par Corentin Le Fur, député (Les Républicains) des Côtes-d'Armor, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a annoncé via son compte X une réunion à venir.

"Après échanges avec la LFP [Ligue de football professionnel], je vous confirme, M. le député, que Ligue, diffuseur et l'Association Nationale des Supporters se réuniront la semaine prochaine pour mettre au point une solution collective", a répondu la ministre des Sports, ajoutant que "personne n'oublie que les supporters sont – et resteront – le cœur battant du football français."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.