Ligue 2 : Ajaccio maintenu en Ligue 2 par la DNCG
Finalement, la Ligue 2 version 2019-2020 pourrait bien fortement ressembler à celle de cette année. Après Nancy et Sochaux, relégués d'abord en National avant d'être finalement repêchés par la DNCG, le gendarme financier du football français, c'est au tour de l'AC Ajaccio d'accueillir la bonne nouvelle.
Le club corse l'a annoncé sur ses réseaux sociaux vendredi : il va bien réintégrer le deuxième échelon français à la suite de son appel devant la commission de la DNCG.
Voir sur Twitter
En proie à des difficultés financières, le club avait été dans un premier temps relégué à l'échelon inférieur. « Dans le cadre de l'examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2019-2020, la Commission de contrôle des clubs professionnels a pris la décision suivante en application de l'article 11 du règlement de la DNCG : AC Ajaccio - rétrogradation en Championnat National ».
Le Président de l'AC Ajaccio Léon Luciani avait fait décidé de faire appel de la décision de rétrogradation, à la suite de la présentation de garanties insuffisantes. « Nous avons présenté des garanties qui ne semblent pas satisfaisantes aux yeux de la DNCG. Nous attendons désormais le compte rendu de l'instance pour réagir avec précision sur notre dossier », avait expliqué le président du club corse, qui a finalement convaincu en appel la commission de le maintenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.