Lens prive Dijon de la tête
Il n'aura fallu attendre que 8 minutes pour qu'Amalfitano ouvre le score pour les Dijonnais sur sa première frappe de la rencontre. Sur une passe de Sammaritano, sur le côté gauche, Amalfitano a récupéré le ballon et devancé la sortie du gardien Delle (1-0). Une avance de courte durée puisque un bon quart d'heure plus tard sur une passe lobée d'Autret, Banza s'est imposé et a permis à Cyprien pour les Nordistes de tromper Reynet de l'intérieur du pied (1-1, 25e).
A la pause, les deux équipes se sont donc séparées sur un score de parité, malgré une domination des Lensois sur des Dijonnais qui se sont parfois montrés dangereux. De retour des vestiaires, le portier lensois a écarté par deux fois le danger (47e), repoussant d'abord des poings une frappe d'Amalfitano, puis détournant en corner une reprise de volée du gauche de Sammaritano.
La 57e minute aurait pu être le tournant du match pour les Dijonnais mais Diony, sur un bon centre de Souquet, se retrouvait seul à moins de 3 mètres des buts de Delle qui était battu mais envoyait le ballon au-dessus du but lensois. Après l'heure de jeu (64e), Dijon s'est retrouvé réduit à dix après l'exclusion de Paulle sorti pour un deuxième carton jaune après une intervention en retard sur Cyprien. Une différence numérique qui ne permettait pas à Lens de faire mieux qu'un nul face à Dijon (1-1) et à Nancy de rester leader.
Dans les deux autres matches de la journée, le Red Star à battu Laval 2-0 et remonte à la 5e place et Evian-Thonon s'est imposé face à Niort 3-0 ce qui lui permet de s'écarter un peu de la zone rouge. Lundi, en clôture de la 22e journée Ajaccio rencontrera Brest (20h00) et Clermont sera opposé au Havre (20h30), avec la 3e place en jeu pour le vainqueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.