Cet article date de plus de huit ans.

Lens: l'homme d'affaires Charles-Kader Gooré confirme retirer son offre de reprise

L'homme d'affaires ivoiro-omanais Charles-Kader Gooré retire bien son offre de reprise du RC Lens (L2), a confirmé mercredi son avocat Me Olivier Pardo, en marge d'une audience du tribunal de commerce de Paris sur ce dossier.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"M. Gooré représente une entreprise africaine, il voulait arriver avec ses capitaux africains, une banque africaine, et pour lui, il n'était pas question de se soumettre à la condition du tribunal qui était de dire: +présentez une banque européenne+", a exposé M. Pardo. Il existe un second projet de reprise, par la société luxembourgeoise Solférino, examiné ce mercredi par le tribunal de commerce.

Le président du RC Lens Gervais Martel a annoncé que la décision sur la reprise du club avait été mise en délibéré au 23 mai. Après le retrait de l'homme d'affaires ivoiro-omanais Charles-Kader Gooré, qui a refusé de présenter une banque européenne comme le lui demandait le tribunal, c'est le projet de la société luxembourgeoise Solférino qui tient la corde pour reprendre le club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.