Cet article date de plus de cinq ans.

Lens: l'homme d'affaires Charles-Kader Gooré confirme retirer son offre de reprise

L'homme d'affaires ivoiro-omanais Charles-Kader Gooré retire bien son offre de reprise du RC Lens (L2), a confirmé mercredi son avocat Me Olivier Pardo, en marge d'une audience du tribunal de commerce de Paris sur ce dossier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"M. Gooré représente une entreprise africaine, il voulait arriver avec ses capitaux africains, une banque africaine, et pour lui, il n'était pas question de se soumettre à la condition du tribunal qui était de dire: +présentez une banque européenne+", a exposé M. Pardo. Il existe un second projet de reprise, par la société luxembourgeoise Solférino, examiné ce mercredi par le tribunal de commerce.

Le président du RC Lens Gervais Martel a annoncé que la décision sur la reprise du club avait été mise en délibéré au 23 mai. Après le retrait de l'homme d'affaires ivoiro-omanais Charles-Kader Gooré, qui a refusé de présenter une banque européenne comme le lui demandait le tribunal, c'est le projet de la société luxembourgeoise Solférino qui tient la corde pour reprendre le club.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.