Le Mans dévisse, Nantes et Monaco assurent
L'ASM de Claudio Ranieri, qui est un peu à la L2 ce que le Paris SG est à la L1, se hisse à la 2e place derrière Dijon, seul leader après son succès à la maison contre Tours (1-0). Les Tourangeaux sont désormais lanterne rouge, avec un nul contre deux défaites. Les Dijonnais, relégués de L1 la saison passée, commencent déjà à se constituer un petit matelas de points confortable grâce à 3 victoires en 3 matches. Autre relégué de l'élite, Caen s'en sort moins bien avec une défaite vendredi à Niort (1-0). Les Normands sont 9e. Angers, ex-coleader avec Dijon, est désormais 3e, après avoir été battu chez lui par Guingamp (1-2).
Nantes et Monaco en forme
Le "carton" de la soirée revient à Nantes, 4e et éliminé en Coupe de la Ligue cette semaine, qui a humilié un voisin, Laval, 3 à 1. Auxerre, 12e, une des têtes d'affiche cette saison, jouera samedi en accueillant Sedan, 17e. Pour en revenir à Monaco, les matches s'enchaînent et les difficultés sont plus nombreuses que prévues pour s'imposer. La formation de Ranieri avait déjà connu une petite frayeur mardi au 1er tour de la Coupe de la Ligue en ne s'imposant qu'à l'arraché contre Nîmes (1-1 a.p., 6 t.a.b. à 5). Vendredi soir, les Monégasques ont dû attendre la fin de match pour l'emporter, avec un but de Valère Germain à la 83e minute.
Attendus sur toutes les pelouses en raison de leurs moyens financiers colossaux par rapport à la concurrence, les Monégasques savent désormais à quoi leur saison ressemblera: un parcours semé d'embûches. C'est sans doute pour cela que l'ASM continue de s'armer au mercato: le jeune milieu offensif argentin de River Plate Lucas Ocampos (18 ans) devrait bientôt être transféré à Monaco, pour un montant de 16 millions d'euros, a déclaré vendredi à l'AFP une source au sein du club de Buenos Aires. Lundi, en clôture de cette 3e journée, Lens, éliminé en Coupe de la Ligue, provisoirement 13e de L2, devra se ressaisir contre Le Havre (16e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.