Cet article date de plus de quatre ans.

Le Guingampais Nathaël Julan est décédé dans un accident de voiture

L'attaquant de l'En Avant Guingamp Nathaël Julan est décédé dans un accident de voiture, a indiqué son club. Le jeune homme de 23 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule à Pordic, près de Saint-Brieuc. Malgré les soins prodigués sur place par les secouristes, il n'a pas survécu à ses blessures. Originaire de Montivilliers, il était sous contrat avec l'EAG jusqu'en 2021. Cette saison, il avait disputé deux matches avec le club breton. Il avait joué son dernier match le 13 août 2019.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"L'En Avant Guingamp est en deuil. Le club a eu l'immense douleur d'apprendre cet après-midi le décès accidentel de son joueur Nathaël Julan", a expliqué le club sur son compte Twitter, en présentant ses condoléances aux proches du jeune homme. La voiture de Nathaël Julan a quitté la chaussée alors qu'il roulait sur une voie express à Pordic, près de Saint-Brieuc, aux alentours de 16H00, et a percuté un arbre à forte vitesse, rapporte le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours des Côtes d'Armor (Codis).

A l'arrivée des secours, le jeune homme a été désincarcéré mais il était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé sur les lieux de l'accident. Des prélèvements sanguins ont été réalisés et une enquête a été confiée à la gendarmerie. En raison du drame, le match amical prévu samedi entre Guingamp et Concarneau a été annulé. Formé au Havre (L2), le jeune homme y avait signé son premier contrat professionnel en 2016, avant de s'engager à Guingamp en janvier 2018. L'hiver dernier, il avait été prêté pour la fin de la saison à Valenciennes (L2).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.