Cet article date de plus de six ans.

Dijon tombe sur un os, Sochaux va un peu mieux

Dijon rate l'occasion de conforter sa place de leader, devant Troyes qui ne jouera que samedi, en s'inclinant pour la première fois de la saison (2-0) face au Gazélec d'Ajaccio, vendredi lors de la 7e journée de Ligue 2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dijon, pourtant invaincu avant la rencontre, n'a pas réussi à maintenir son beau parcours afin d'engranger les points et mettre la pression sur son dauphin Troyes, en allant s'incliner sur la pelouse du GFC Ajaccio. Grâce à des buts de Gregory Pujol (11e) et Khalid Boutaib (30e), les Corses basculent dans la première partie de tableau à la 9e place. Brest grimpe pour la première fois de la saison sur le podium après sa victoire 1-0 face à Arles-Avignon, grâce à un but d'Alexandre Alphonse (21e). Les Bretons sont troisièmes aux dépens d'Angers défait à Laval (3-2), qui arrache son premier succès de la saison.

Sochaux respire un peu mieux

Le promu Orléans continue lui de décrocher de la tête. Dans un derby du Centre renversant face à Tours (4-3), les Orléanais sont revenus au score à trois reprises avant de craquer à l'heure de jeu en dépit de leur supériorité numérique, après l'expulsion de Samuel Bouhours (54e). Derrière, l'AS Nancy réalise le carton de la soirée (5-2) sur la pelouse de Châteauroux et grimpe à la 7e place, meilleure opération de la soirée. Dans le milieu de tableau, Clermont arrache le nul face à Créteil (2-2) grâce à un doublé du meilleur buteur de Ligue 2, Idriss Saadi, tandis qu'Auxerre et l'AC Ajaccio se sont quittés sur un nul 1-1.

Relégable avant le coup d'envoi (19e), Sochaux s'est donné de l'air en enregistrant un difficile premier succès à domicile en championnat contre Nîmes (2-0), grâce notamment à un Yohann Pelé décisif dans les buts. Les hommes d'Olivier Echouafni sont désormais hors de la zone rouge, à la 14e place. De son côté, l'ancien pensionnaire de Ligue 1, Valenciennes continue son parcours chaotique et reste lanterne rouge en enregistrant une nouvelle défaite face à Niort (3-0).   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.