Cet article date de plus de neuf ans.

Dijon cartonne Clermont

A la lutte pour la montée, Dijon a envoyé un message à ses concurrents en s'imposant 5-2 sur la pelouse du Clermont Foot. Ce succès permet aux Dijonnais de monter sur le podium à la faveur du nul concédé par Brest sur la pelouse de Tours (1-1). Le GFC Ajaccio est toujours présent après son succès sur Nancy (1-0).
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Dijon s'est fait plaisir sur la pelouse de Clermont (JEAN PAUL THOMAS / THOMAS PICTURES)

Alors que Troyes a fait l'écart, quatre équipes se battent pour les deux places restantes dans l'ascenseur pour la Ligue 1. Su ces quatre équipes, une s'est fait (très) plaisir, Dijon, deux ont arraché des succès étriqués mais précieux, Angers à Créteil (0-1) et Ajaccio devant Nancy (1-0), et une a chuté, Brest. Bilan, les Bretons se retrouvent à la cinquième place, menacés par Sochaux. Les Doubistes sont à cinq points du Stade Brestois mais joueront samedi sur la pelouse d'Auxerre (14 heures).

La belle opération de Niort

Le match entre Châteauroux et Arles-Avignon opposait les deux dernières équipes de ce championnat de Ligue 2. Lanterne rouge, Arles-Avignon entretient la flamme en s'imposant sur la pelouse de son plus proche adversaire.L'ACA revient à sept points du premier non relégable.. La bonne opération dans le bas de classement est à mettre au profit de Niort, tombeur d'Ajaccio sur sa pelouse (1-0). Cette victoire permet aux Chamois de compter neuf points d'avance sur la zone rouge.

Dans les autres matches, Le Havres a battu Orléans (3-1) et Nîmes s'est imposé sur la pelouse de Laval. (0-1).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.