Cet article date de plus de six ans.

Brest monte sur le podium

Brest s'est hissé à la troisième place du classement de Ligue 2 à la faveur de sa victoire sur Tours (2-0) lundi en clôture de la 10e journée. Succès logique pour les Brestois qui se sont montrés les plus entreprenants et qui ont pu aussi compter sur un excellent Thébaux qui s'est interposé avec autorité sur les quelques occasions tourangelles. Tours ne parvient plus à prendre de points et stagne dangereusement dans la zone rouge.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Si les Brestois l'ont emporté 2-0, sur des réalisations d'Alphonse en première période, puis de Verdier à un quart d'heure du terme, ils avaient largement de quoi plier la rencontre avant la pause. Après le but de la tête signé Alphonse, à la reprise d'un corner magnifiquement tiré par Grougi (1-0, 12e), Brest s'est en effet créé plusieurs occasions franches par ce même Alphonse, mais aussi Laborde et Traoré notamment. Mais sans réussir pour autant à doubler la mise. Il faut dire que la blessure sur civière de Grougi, pièce maîtresse de cette formation bretonne, a un peu déstabilisé son organisation.

Les Brestois reprenaient leur marche en avant en deuxième période, avant de connaître un gros quart d'heure difficile, sous la poussée de Tourangeaux tout près d'égaliser. Mais Ketkeophomphone (57e) Shwechlen (60e) et Bergougnoux (65e) se heurtaient à Thébaux. Ce furent les seuls éclairs de Tours, avant que le stade ne soit plongé dans le noir suite à un problème de projecteurs. Une fois la lumière revenue, les Brestois n'ont pas mis longtemps pour se réveiller. Verdier lancé en profondeur scellait le sort de la rencontre en battant le malheureux gardien Bertrand, peu inspiré sur cette action (2-0, 74e).   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.