27e journée: Lorient enfonce Nancy
Un penalty réussi par Sylvain Marveaux (25), le capitaine des Merlus, suite à un ballon repoussé du bras par le jeune Amine Bassi pour protéger son visage, à l'extrême limite de la surface de réparation, a bien lancé la soirée pour les hommes de Mickaël Landreau, ancien gardien de Nantes et néo-entraîneur de L2.
Un deuxième but de Vincent Le Goff (50), en reprenant sans réfléchir une tête de Lindsay Rose repoussée par la transversale de Geoffrey Jourdren, a permis à Lorient de plier l'affaire et de revenir à un point des barrages, histoire de faire renaître l'espoir d'une remontée en Ligue 1 né d'un début de saison plutôt réussi.
Voir sur Twitter
La mauvaise série des Merlus (1 nul, 2 défaites lors des trois derniers matches) est donc enrayée et cette cinquième victoire à l'extérieur, validée en moins d'une heure, a permis au capitaine Marveaux, 31 ans, ancien joueur de Rennes, Newcastle et Guingamp, de sortir à un quart d'heure de la fin, histoire de préserver ses forces.
Côté nancéien, les joueurs du président Jacques Rousselot, mis au "repos forcé" la semaine dernière par ses médecins, n'ont pas réussi à fêter par un bon résultat le 38e anniversaire (dimanche) de leur inoxydable attaquant Youssouf Hadji.
L'ASNL reste scotchée à la 17e place de la L2, à cause notamment d'une très mauvaise série à domicile: 4 matches nuls et 5 défaites depuis l'automne, à Marcel-Picot, devant des tribunes de plus en plus clairsemées. Cette journée a par ailleurs vu le leader Reims conserver ses 14 points d'avance sur Nîmes et se rapprocher un peu plus de la Ligue 1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.