Younès Belhanda : Nice "un club qui monte, qui monte"
Le nouveau milieu de terrain offensif de Nice (L1) Younès Belhanda a expliqué vendredi son choix par le souhait de signer dans un "club qui monte, qui monte" et d'évoluer dans "une équipe qui cherche à jouer au football". "J'ai eu de premiers contacts il y a trois semaines, et après ça s'est intensifié, j'ai senti que le club me voulait vraiment", a poursuivi celui qui avait été champion de France avec Montpellier en 2012 avant de signer du Dynamo Kiev, qui l'avait prêté la saison dernière à Schalke 04.
"C'est un challenge sportif qui m'a vraiment attiré", a encore souligné au cours de sa conférence de presse de présentation l'international marocain, qui a avoué avoir suivi les performances de son nouveau club notamment parce qu'il est un "très grand fan de Ben Arfa", qui a fait les belles heures du club l'an passé avant de signer au PSG lors du mercato. "Ce n'est pas parce que Mario Balotelli a signé que j'ai signé", a aussi expliqué le milieu de terrain de 26 ans, qui, comme le fantasque attaquant italien, a rejoint Nice dans les dernières heures du mercato.
Interrogé sur son profil de joueur plutôt discret, qui en ferait une sorte d'"anti-Balotelli", Belhanda a plaidé pour un peu de mansuétude à l'égard de son nouveau coéquipier: "Déjà, il faut voir comment il est à l'intérieur d'un groupe (...). Tout ce qui se passe dans le vestiaire, il n'y a que les joueurs qui peuvent le ressentir".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.