Une enquête ouverte après la diffusion d'une photo d'un maillot du Toulouse Football Club floqué du nom de Mohammed Merah
Une enquête pour "apologie du terrorisme" a été ouverte, dimanche 8 janvier, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une photo d'un maillot du club de football de Toulouse, floqué du nom du terroriste Mohammed Merah, a précisé le parquet à l'AFP. L'"apologie du terrorisme par moyen de communication au public en ligne est un délit puni de sept ans d'emprisonnement", a rappelé le parquet, sans fournir plus de détails sur cette enquête "qui débute".
Le 19 mars 2012, Mohammed Merah avait tué trois enfants et un enseignant juifs dans le collège-lycée Ozar Hatorah, à Toulouse, après avoir abattu trois parachutistes d'origine maghrébine à Toulouse et à Montauban les jours précédents. Il a été tué le 22 mars, après un siège de 32 h de son appartement par le Raid.
Avant l'annonce de l'ouverture de cette enquête, le Toulouse Football Club (TFC) avait réagi sur Twitter, qualifiant ce flocage d'"abject et honteux", précisant qu'il "s'insurge de ce contenu, l'a signalé dès qu'il en a pris connaissance, et affirme que ledit maillot n'a pas été traité par les équipes des boutiques officielles du Club".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.