Cet article date de plus de trois ans.

Trophées UNFP : Kylian Mbappé en course pour le prix du meilleur joueur et du meilleur espoir

On connaît désormais les quatre nommés pour le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 : Neymar, Kylian Mbappé, Florian Thauvin et Edinson Cavani. Un Marseillais pour trois Parisiens. Kylian Mbappé, qui a remporté l'an passé le trophée du meilleur espoir, se retrouve dans deux catégories (Meilleur joueur et meilleur espoir). Dans la catégorie des meilleurs Français à l'étranger, Samuel Umtiti fait son apparition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1, on peut noter la surprenante absence du Lyonnais Nabil Fekir. Seule certitude, le club de la capitale a de grande chance de voir le prix revenir à un de ses joueurs comme l'an passé. Edinson Cavani avait été nommé meilleur joueur. Ce dernier est actuellement meilleur buteur du championnat (25). Neymar occupe lui la première place des passeurs (13). Mbappé est lui auteur actuellement de 13 réalisations et de 7 passes décisives.

Deux Lyonnais dans les meilleurs espoirs

Dans la catégorie des meilleurs espoirs sont nominés : Houssem Aouar (Lyon), Filipe Malcom (Bordeaux), Tanguy Ndombelé (Lyon)  accompagnent Kylian Mbappé  (Paris). Le premier est auteur de 5 buts et 4 passes décisives avec l'OL. Son coéquipier, Ndombelé a lui été auteur de six passes décisives. Le Bordelais est lui, le meilleur buteur de son équipe (9). Enfin, déjà élu meilleur espoir la saison passé sous les couleurs monégasques, Mbappé, se retrouve une nouvelle fois dans cette catégorie-là, cette année avec le maillot de Paris. 

On retrouve presque tous les même le meilleur Français de l'étranger

N'golo Kanté qui avait reçu le prix l'an passé est à nouveau récompensé de ses bonnes prestations avec Chelsea. On retrouve Karim Benzema (Real Madrid) toujours en course pour un nouveau sacre en Ligue des Champions, mais aussi Antoine Griezmann (Atletico Madrid). Le nouveau de la bande et qui remplace Ousmane Dembélé  s'appelle Samuel Umtiti, le défenseur du FC Barcelone.

Les autres distinctions sont : 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.