Transferts - Ligue 1 : Monaco blinde Bernardo Silva et s'offre Boschilia
Tout va vite, très vite, pour Bernardo Silva. Prêté à l’ASM par Benfica, son club formateur, il y a un an quasiment jour pour jour, le Lisboète de naissance a depuis vu son option d’achat à 15 millions d’euros levée par les dirigeants monégasques en janvier et son contrat prolongé sept mois plus tard. Il faut dire qu’il est un homme pressé et qu’il ne cesse de le prouver sur les terrains. Débarqué en Ligue 1 dans un relatif anonymat, Bernardo Silva n’a pas tardé à s’imposer comme l’une des attractions du championnat. En 45 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit dix buts et délivré quatre passes décisives la saison passée.
Voir sur Twitter
Celle à venir doit être celle de la confirmation pour l’une des stars du dernier Euro Espoirs, où il avait emmené le Portugal jusqu’en finale (défaite aux tirs au but face à la Suède). Ce n’est pas un hasard si la direction monégasque a verrouillé à double tour toute approche autour de Bernardo Silva. Leonardo Jardim souhaite en faire le dépositaire du jeu de l’ASM, surtout si Joao Moutinho venait à déserter d’ici à la clôture du marché des transferts. Un Portugais succèderait alors à un autre au cœur du jeu princier et Monaco ne devrait pas trop y perdre au change. D’autant que cela lui permettrait de mettre en valeur l’un de ses plus beaux joyaux. Tout ça pour mieux le revendre l’été prochain ou le suivant.
L'ASM voudra user du même procédé avec Gabriel Boschilia, dont elle a annoncé l'arrivée ce lundi. Finaliste du dernier Mondial U20 avec le Brésil, le natif de Piracicaba a paraphé un contrat courant jusqu'en 2020. Selon les informations des médias brésiliens, le montant de son transfert devrait tourner autour de 9 millions d'euros. En 32 matches toutes compétitions confondues, Boschilia inscrit quatre buts avec l'équipe première de Sao Paulo. Comme d'autres avant lui, il est un pari sur l'avenir pour Monaco. Qui s'est rarement trompé dans ce domaine.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.