Cet article date de plus d'un an.

Thiago Silva quitte le PSG et rejoint Chelsea pour un an

Cinq jours après avoir disputé son dernier match avec le Paris Saint-Germain en finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (défaite 1-0), le Brésilien Thiago Silva rejoint officiellement le club anglais de Chelsea. Le défenseur central de 35 ans a signé pour une durée d'un an.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thiago Silva ému lors de ses adieux au Parc des Princes (BENOIT TESSIER / X07241)

Huit ans après avoir signé avec le Paris Saint-Germain et en être devenu le capitaine, Thiago Silva va découvrir la Premier League. Il intègre l'équipe de Chelsea, dirigée par Frank Lampard, pour une durée de un an Le défenseur central de 35 ans se lance dans ce qui s'apparente à un dernier grand challenge, 5 jours après avoir disputé son dernier match avec le Paris Saint-Germain, lors d'une finale de Ligue des champions perdue (1-0) face au Bayern Munich.

Après 315 matchs disputés et 23 trophées remportés avec le club parisien depuis son arrivée en 2012, une nouvelle histoire attend le natif de Rio de Janeiro à Chelsea. Le contrat du joueur devait prendre fin en juin dernier mais le report de la Ligue des champions en août en avait décidé autrement. Il s'agit du 7e club en carrière pour le "Monstro", après le RS Futebol, l'EC Juventude, le FC Porto, le Dynamo Moscou, Fluminense, l'AC Milan et le PSG.

"Je suis tellement heureux de rejoindre Chelsea. Je suis ravi de faire partie de l'équipe enthousiasmante de Frank Lampard et je suis ici pour me battre pour des titres", a déclaré le joueur cité dans le communiqué du club. Celui qui a porté le brassard de capitaine du PSG à 293 reprises "a choisi de traverser la Manche pour poursuivre sa longue et riche carrière", s'est réjoui le club. "Nous sommes ravis d'être capables d'ajouter un joueur d'une classe mondiale aussi établie que Thiago Silva à notre effectif. Après avoir joué au plus haut niveau depuis de nombreuses années, nous n'avons aucun doute que son expérience et sa qualité viendront bien compléter les talents excitants que nous avons déjà ici", a commenté la directrice générale du club Marina Granovskaia.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.