Thiago Mendès et sa famille ont reçu des menaces de mort

Depuis dimanche soir et la blessure involontaire de Neymar, Thiago Mendes subit toutes sortes d'insultes sur les réseaux sociaux. Certains sont même allés jusqu'à menacer de mort le joueur et sa famille. Kelly Mendes, l'épouse du footballeur, a décidé de contacter la police.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (EMMANUEL FOUDROT / X02976)

La blessure de Neymar continue de faire parler d'elle. Dimanche soir, après une intervention non-maîtrisée lors du choc PSG-OL, le joueur lyonnais Thiago Mendès avait blessé son compatriote Neymar à la cheville gauche. Une blessure finalement moins grave que prévue, puisque la star brésilienne souffre d'une entorse et devrait être indisponible que trois semaines, au maximum. L'ancien Lillois avait tout de même présenté ses excuses sur son compte Instagram. 

Voir le post sur Instagram

Mais cela n'a pas atténué la colère de certains internautes. Le milieu de terrain de l'OL, ainsi que sa famille, ont reçu des appels et des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Le club de l'Olympique Lyonnais et la famille de l'ancien Lillois prennent les messages très au sérieux et n'excluent pas de poursuivre les auteurs en justice. Ils ont d'ores et déjà décidé de faire suivre les messages à la police. "Tous les messages et audio menaçants que je reçois pour mes enfants et ma famille, je suis en train de les envoyer à la police", a écrit sa compagne, Kelly Mendes, sur Instagram. 

De son côté, l'entraineur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia a annoncé lors de sa conférence de presse, à la veille du match contre Brest, déplorer ces menaces qui ne devraient pas avoir lieu. 

"Cela ne devrait pas exister. Nous sommes dans un monde dans lequel on parle de respect, un mot galvaudé."

"Cela ne devrait pas exister. Nous sommes dans un monde dans lequel on parle de respect, un mot galvaudé. Il n'y a jamais eu autant d'insultes, menaces, y compris de mort, sur les réseaux sociaux. Il faut arrêter avec la polémique et j'espère que Thiago aura une sanction juste." L'occasion également pour lui de plaider la clémence pour son joueur de la part de la commission de discipline, qui rendra son verdict ce mercredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.