Cet article date de plus de six ans.

Sondage: Ibrahimovic n'a plus la cote auprès des Français

Pour une majorité de Français, Zlatan Ibrahimovic est considéré plus arrogant et colérique que vraiment talentueux, selon un sondage Odoxa pour le Parisien-Aujourd'hui en France publié dimanche. Si tant est qu'il eut été un jour considéré comme une super-star, sans doute surévaluée, il s'avère que désormais, ils sont 79% dans l'hexagone à avoir une mauvaise opinion de lui (ils n'étaient que 38% il y a un an) et même 63% chez les amateurs de football, ces derniers n'étant que 37% à avoir une bonne opinion du joueur. De façon générale, la cote de popularité à défaut de cote d'amour vis à vis de "Ibra" s'est effondrée, et pas seulement à cause de ses performances très moyennes cette saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Zlatan Ibrahimovic. (FRANCK FIFE / AFP)

L'image de l'attaquant du Paris SG a sérieusement été écornée depuis plusieurs semaines avec beaucoup de gestes d'énervement et de provocation, mais elle a surtout pâti des insultes proférées après la défaite contre Bordeaux en championnat, où le Suédois, non content de s'en prendre vertement à l'arbitre, avait aussi parlé de la France comme d'un "pays de m.. qui ne mérite pas le PSG". Une formule qui a, selon le sondage, choqué 77% des Français. 65% d'entre eux pensent qu'on "ne doit pas excuser les propos de Zlatan Ibrahimovic, ils sont inacceptables, seuls 31% estiment qu'on peut les "excuser  car ils ont été prononcés sous le coup de la colère et il s'est immédiatement excusé".

Un joueur qui a fait son temps

Ibrahimovic est jugé arrogant et colérique par 84% des sondés, individualiste par 77%, bien avant d'être reconnu talentueux (63%), performant (61%) ou encore spectaculaire (56%). lls sont plus nombreux à penser que Zlatan a fait son temps (54%) qu'à le trouver motivé (44%), charismatique (38%), ayant l'amour du maillot (23%), sympathique (15%), proche de son public (14%) ou encore discipliné (8%). Enfin, et ce n'est pas un moindre enseignement de cette enquête, l'ensemble des sondés sont 66% à dire que le joueur vedette a plutôt détérioré l'image du PSG depuis son arrivée, les amateurs de football sont eux 51% à penser qu'il l'a plutôt amélioré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.