Serge Aurier a sauvé un joueur malien

Le défenseur du PSG, critiqué pour ses dérapages, a vu ses adversaires voler à son secours après une nouvelle polémique.

Serge Aurier lors du match entre la Côte d\'Ivoire et le Mali, samedi 8 octobre à Bouaké (Côte d\'Ivoire).
Serge Aurier lors du match entre la Côte d'Ivoire et le Mali, samedi 8 octobre à Bouaké (Côte d'Ivoire). (ISSOUF SANOGO / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Non, Serge Aurier n'est pas que machine à alimenter les polémiques. Au lendemain de sa victoire en sélection face au Mali, samedi 8 octobre, le défenseur ivoirien a eu l'agréable surprise de voir ses adversaires voler à son secours alors qu'il était critiqué par la presse pour avoir célébré un but en mimant un égorgement. 

En réponse à des messages à ce sujet publié sur Twitter par Le Parisien et L'Equipe, le défenseur malien Fousseni Diawara a estimé qu'il n'y avait "aucune polémique", et révélé que Serge Aurier avait porté secours à un de ses coéquipiers. 

"J'ai lu que son geste nous avait blessé, mais pas du tout"

Dans un entretien accordé au site Goal, le joueur malien est revenu sur le match. "Il y a une chose dont personne ne parle, c'est la manière dont il a aidé un Malien sur la pelouse. Moussa Doumbia, est tombé, il était en train d'avaler sa langue, Serge est arrivé l'un des premiers pour l'aider", raconte Fousseni Diawara. "Hier soir (dimanche) Serge Aurier était à notre hôtel, il a pris des nouvelles de notre joueur." 

Et de défendre le joueur du PSG à propos du fameux signe d'égorgement. "Je n'ai pas l'habitude de commenter les choses mais là, ça va très loin. Je me suis dit qu'on était en train de créer une polémique alors que nous, les Maliens, on n'y pense même pas", a-t-il expliqué. "J'ai lu que ça nous avait blessé, qu'on était touché par ce geste, mais pas du tout. Les Ivoiriens font ce qu'ils veulent pour célébrer leurs buts."